samedi 13 juin 2009

Pourquoi est-ce qu'on les aime nos petits rats?

On les aime parce que...

A l'heure de la distribution de la nourriture, ils ont toujours le chic pour se placer entre la gamelle et le sachet de graines, se retrouvant ainsi avec le museau, la nuque et les épaules recouverts de graines.

Quand on leur donne un bol plein, ils le renversent et le promènent dans toute la cage avant de constater, le regard plein de surprise, que ledit bol est vide.

Ils jouent les parfaits indifférents en temps normal, mais nous sont subitement très attachés lors des visites chez le vétérinaire.

Ils mettent tant de coeur à bailler, la gueule grande ouverte, la petite papatte tendue en avant, la langue pendant sur le côté.

Lors de la distribution de friandises, ils tentent toujours d'en enfourner trois (voire plus) en même temps dans la gueule.

Ils ont l'air si abrutis quand on les surprend en train de se toiletter le ventre, assis sur leurs fesses.

Ils manquent absolument de délicatesse quand ils marchent sur leurs congénères (et que je t'écrase la tête avec ma grosse papatte, avec une griffe dans l'oeil si possible).

Mais c'est surtout car ils sont très affectueux, ils nous font rire, sourire, on est content de les voir en rentrant le soir, et ils nous le rendent bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire