dimanche 17 mai 2009

La récupération des rattes

Hier je suis allé récupérer les 5 petites puces qui sont maintenant chez moi.
Je vais vous raconter ma journée qui a été un petit peu agitée.
Après un réveil assez matinal, je suis allé chez la personne qui me donnait les rattes, et qu'elle ne fût pas ma surprise quand j'ai vu la cage. Premièrement elle est vraiment très grande, mais en plus elle est en assez mauvais état.


J'ai mis une bouteille à côté pour que vous imaginiez bien la taille.


Etat de la cage




Après avoir eu quelques difficultés dans le métro et le RER pour pouvoir ramener ça chez moi, j'y suis arrivé et j'ai installé les rattes dans leur cage. Comme il n'y avait que des tuyaux (et un bac rose dont je ne connais pas l'utilité) fournis avec la cage je suis allé acheter une petite maison et des hamacs.

La petite maison

Le hamac

Après les avoir installé j'ai décidé de laisser un petit peu de temps aux puces pour s'habituer avant de les sortir.
On m'avait dit que Crispie avait une allergie et que son traitement été fini, mais en montrant des photos à des gens qui connaissent bien les rat, on m'a vivement conseillé d'aller voir un véto, ce que j'ai donc fait hier après midi. Malheureusement le véto n'a rien diagnostiqué de manière sure et définitive. Crispie est donc sous antibiotique pendant un mois. Par contre plusieurs personnes pensent qu'elle a été brûlée, et du coup je dois lui mettre de l'huile d'olive tous les jours pour apaiser ses douleurs. J'espère que cela lui fera du bien, je vous en dirait plus dans les prochains jours. En tout cas ce matin, elle est en forme et bouge beaucoup.

Par contre, il y a une bonne nouvelle, c'est que la nuit elles dorment, et ne font donc pas beaucoup de bruit. J'ai pu passer une bonne nuit sans être réveillé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire